- Hautes-Alpes -
C’est une compagnie musicale d’un genre un peu particulier. La Volière aux pianos. Elle est née il y a six ans du côté de Laragne-Montéglin sur une idée originale : récupérer de vieux pianos pour les restaurer et les adapter afin de sortir des salles obscures et se produire dans des cadres orignaux. Et c’est ce qu’ils vont faire ce jeudi et vendredi, à partir de 17 heures.
Un piano à 2.500 mètres d'altitude
Quatre musiciens vont aller jouer sur les hauteurs de Saint-Véran, au Refuge de la Blanche. Plus exactement sur le lac. Et pour les artistes, c’est une véritable performance artistique, mais aussi physique. Parce qu’il faut bien le monter, le matériel, avant de pouvoir jouer. Le Refuge est quand même à 2.500 mètres d’altitude.
Si le piano à queue doit être acheminé en 4x4 sur les trois quarts du chemin, ce sont les derniers mètres qui posent question. « Si vous nous voyez en train de porter un piano à dos d’âne, c’est que les solutions techniques n’auront pas fonctionné, plaisante, comme l’explique Voel, l’un des quatre musiciens, avant d’ajouter, mais on va réussir à le monter, c’est sûr ».