- Hautes-Alpes -
Ils étaient plus de 8000 personnes à assister à la grande soirée de l'été à Savines le Lac et la fête a été grandiose et majestueuse. Dès 21h30 , DJ GOON'S au platine a offert au public déjà présent quelques sets dont il a le secret. Puis c'est Nessryne qui est entrée en scène le temps d'un mini concert, sept chansons de son répertoire et comme à son habitude, elle a invité les enfants à venir danser avec elle sur sa dernière chanson.
Puis 22h30 le noir total, les tambours de la compagnie "Trans Express" entrent en scène, en descendant les marches extérieures du Pôle Culturel et fendent la foule pour rejoindre leur scène aérienne, une grue supportant des branches botaniques à plus de 40 mètre du sol. Depuis 15 ans, "Transe Express" joue avec le vide et escalade le ciel. Il suspend ses artistes aux décors de la ville mêlant ainsi imaginaire et réalité. Avec son spectacle MOB, la compagnie a proposé un voyage aérien prodigieux, intégrant prouesses, acrobaties, musique et arts plastiques autour d'un mobile végétale évolutif.
Et le bouquet final : un feu d'artifice majestueux et prodigieux. Une belle soirée, cette tradition dure depuis sept ans à Savines le Lac.
Le reportage vidéo d'Olivier Milleville :
O. Milleville