Hautes-Alpes : Le défi de deux Serrois cet été : ils descendent le Rhône sur un « bateau poubelle »

SPORT / Deux Serrois de 31 et 34 ans ont décidé de suivre « la route des déchets » en descendant le Rhône sur un catamaran avec des matériaux recyclés

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils sont partis de Saillans dans la Drôme, vendredi dernier, pour un périple de six jours sur l'eau à destination de Port-Saint-Louis du Rhône qu'ils rallieront jeudi. Florent Mermier professeur de mathématiques au collège de Serres et Christophe Depeyre, assistant d'éducation dans le même établissement, deux haut-alpins de 31 et 34 ans qui se sont lancés dans cette aventure à bord du catacyclé, une embarcation en forme de catamaran construite à l'aide de matériaux recyclés.

 

Les élèves du collège ont activement participé à l'aventure en amont en imaginant le design du bateau et sa décoration. Il faut dire que celui-ci ne laisse pas les observateurs du Rhône indifférents avec ses deux coques qui représentent deux requins gueules ouvertes. Deux squales qui entendent sensibiliser la population sur les déchets déversés dans la mer. Des déchets dont la route commence bien souvent dès les montagnes. Retrouvez le sujet consacré à cette aventure ci-dessous :

R. Ponce