- Hautes-Alpes -
Elle durait depuis trois semaines. La cavale de Quentin B. a pris fin en début de semaine. Informations de nos confrères du Dauphiné Libéré. Il était recherché depuis trois semaines par les policiers dans le cadre de l’enquête sur les traces de sang retrouvées dans un appartement vide situé à La Placette, à Gap. C’était le 15 juin dernier.
Quentin B., 20 ans, c’est l’un des deux locataires du logement, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il se trouvait dans un train Marseille-Lyon. Débarqué en gare de Veynes-centre, le jeune homme aurait craqué en garde à vue. Il aurait reconnu avoir tué à Gap son ami, lui aussi âgé de 20 ans. Son corps aurait été retrouvé à une soixantaine de kilomètres, sur la commune de Saint-Crépin, comme l'explique Le Dauphiné Libéré.
Le suspect déféré au pôle criminel de Grenoble
Désormais suspect numéro mais toujours présumé innocent, le Guillestrois a été mis en examen pour assassinat et déféré, hier, au pôle criminel de Grenoble avant d’être placé en détention provisoire. Le parquet a en effet retenu la préméditation dans ce dossier.
Q. Perez de Tudela