Hautes-Alpes : canicule, les inscriptions sur le registre de la ville de Gap sont ouvertes

SOCIÉTÉ / Ce registre permet de contacter les personnes pour leur porter assistance et leur donner des conseils en cas du déclenchement du plan alerte canicule

 

- Hautes-Alpes -

 

Canicule, les inscriptions sur le registre de la ville de Gap sont ouvertes. Le Centre Communal d’Action Sociale, C.C.A.S, met en place un Registre Municipal d’Alerte Canicule afin de recenser les personnes âgées ou les personnes handicapées isolées et vulnérables. Ce registre permet de contacter les personnes pour leur porter assistance et leur donner des conseils en cas du déclenchement du plan alerte canicule. Une inscription volontaire. Il suffit de joindre le 0800 835 789.

La ville de Gap qui rappelle quelques recommandations en cas de forte chaleur : ne pas sortir aux heures les plus chaudes, boire régulièrement de l’eau, manger normalement, donner des nouvelles à ses proches. Notez que les signes d’alerte d’un coup de chaleur sont des maux de tête, de la fièvre, des vertiges ou des nausées, des crampes ou encore une fatigue inhabituelle.

 

A. Vallauri