Hautes-Alpes : le Festival de Chaillol s’arrête à Remollon le 8 aout

Hautes-Alpes : le Festival de Chaillol s’arrête à Remollon le 8 aout

L’ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune de Remollon

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Festival de Chaillol s’arrête à Remollon le 8 août. Un concert sera donné en l’église dès 21h avec la claveciniste Céline Frisch en duo avec le violoniste Pablo Valetti. « On a cette habitude de compagnonner avec des artistes sur plusieurs saisons, en essayant de suivre leurs projets, en essayant de les accompagner au mieux », précise sur Alpes 1 le directeur du Festival de Chaillol Mickael Dian. « L’église de Remollon, comme souvent les églises du territoire, est de taille modeste. On n’est pas dans de grands édifices. Donc il a une intimité, très forte avec le public, une acoustique très agréable, on aime ça » souligne Mickael Dian.

Il est conseillé de réserver. Rendez-vous sur le www.festivaldechaillol.com . Notez qu’il s’agit de la 22ème édition, elle se tiendra du 17 juillet au 22 août.

 

Mardi : Des sentiers pédestres réhabilités à Remollon. La commune compte des richesses géologiques comme les Demoiselles Coiffées ou encore des cascades pétrifiantes. « Pour les cascades, il y a un sentier qui est en train d’être aménagé. Ça fait partie des projets 2018 » souligne sur Alpes 1 Elizabeth Clauzier, première adjointe à la mairie de Remollon. Le sentier devrait être prêt pour cet été.

 

 

Lundi : Le musée du vin de Remollon ouvrira bientôt. L’ouverture est espérée pour la fin de l’été. Les travaux se terminent en effet pour ce musée qui se veut interactif. « C’est un musé qui racontera l’histoire de la viticulture des Hautes-Alpes. Il s’agira d’un pôle important car la viticulture se développe. Il faut savoir, qu’à Remollon en 1905, il y avait sur la commune 170 hectares de vignes et on produisait 10.000 hectolitres de vins » souligne le maire de la commune Bernard Allard Latour. Ce musée du vin sera géré par la Confrérie des Vignerons.

 

 

800.000 euros, c’est l’investissement pour le pôle multi activités qui comprend notamment le musée du vin, mais aussi l’agence postale, des salles dédiées aux associations. Le maire qui souhaite également voir l’installation d’une Maison de Pays dans ce bâtiment.  

A.Vallauri