- Hautes-Alpes -
Après deux années d’expérimentation, le village des Hautes-Alpes a donné son nom à la nouvelle gamme de L'Occitane, grâce à sa fontaine pétrifiante. Surchargée en bicarbonate de calcium, l’émergence de l’eau à Réotier libère naturellement du dioxyde de carbone au contact de l’air.

Avec quelques semaines d’avance « Aqua Réotier » est présente dès maintenant dans les rayons cosmétiques à travers le monde. Une commercialisation issue d’un contrat de 10 ans signé en octobre 2017 entre Réotier et l’entreprise manosquine, pour utiliser l’eau de la fontaine pétrifiante, contre 15 à 35.000 euros versés à la commune en fonction des quantités d’eau prélevées.
Une belle histoire pour la petite commune de quelques 200 habitants qui verront un bout de leur territoire et des Hautes-Alpes s’exporter à travers les 2.924 enseignes de la marque bas-alpine.
Au centre Jean-François Gonidec directeur du laboratoire de l'Occitane et à sa gauche, Marcel Cannat, maire de Réotier devant la source de la Fontaine Pétrifiante de Réotier. (Photo : P.Domeyne)
A.Cam