- Hautes-Alpes -
Choc de haut de tableau à l'Alp'Arena ce soir, Gap reçoit Grenoble à 20h30 pour la 38ème journée de la Ligue Magnus... Les Rapaces face aux Brûleurs de Loups, le 3ème du championnat de France de hockey sur glace face au 2ème. Première confrontation d'une semaine bien remplie pour Gap qui sera à Angers vendredi et à Bercy dimanche pour la finale de la coupe de France. Alors si Gap est désormais trop loin de Grenoble au classement pour prétendre inquiéter les Isérois sur le plan comptable, les deux équipes ont néanmoins besoin de points dans leurs duels à distance respectifs.
Des Rapaces talonnés, des Grenoblois en quête du fauteuil de leader
Les Rapaces sont talonnés par Amiens au championnat tandis que les Brûleurs de Loups tentent de récupérer le fauteuil de leader actuellement propriété de Rouen. Gap devra surveiller de près les Slovènes David Rodman et Bostjan Golicic ce soir récemment sélectionnés avec leur équipe nationale pour participer aux Jeux Olympiques de Pyeong Chang. Rodman et Golicic, deux joueurs parmi les six meilleurs pointeurs du championnat tout comme leurs coéquipiers canadiens Alexandre Giroux et Joël Champagne. Voilà qui laisse rêveur quand le premier gapençais, Romain Gutierrez pointe lui au 30ème rang de la ligue 9 points derrière Kyle Hardy, le défenseur de confiance de Grenoble meilleur pointeur de la Ligue à son poste et qui présente un ratio de +40.
Oui mais voilà, depuis le début de la saison, les individualités grenobloises se sont heurtées au collectif gapençais. Gap / Grenoble un derby électrique qui a tourné à l'avantage des Haut-Alpins jusqu'à présent. La bande à Basile s'est jouée de la brigade à Terglav à 3 reprises déjà depuis septembre. Deux fois en championnat et une fois en coupe de France. Avantage 3 victoires à 1 pour les Gapençais. Gap qui reste néanmoins sur une défaite contre Rouen 5 buts à 1 dimanche, Grenoble sur une victoire 7 buts à 1 face à Amiens. Des Amiénois qui recevront Angers ce soir tandis que Rouen ira à Chamonix.