Hautes-Alpes : Gérald Darmanin en visite dans le Briançonnais

POLITIQUE / Le ministre de l'Action et des Comptes publics a visité plusieurs projets et chantiers soutenus par Bercy.

 

- Hautes-Alpes -

 

Gérald Darmanin a choisi les Hautes-Alpes et plus particulièrement Briançon pour effectuer sa première sortie de cette année 2018, hors des murs de son ministère à Bercy. Le ministre de l'Action et des Comptes publics était invité ce lundi 8 janvier par le député des Hautes-Alpes (LREM) et Rapporteur général du budget, Joël Giraud

L'occasion pour le ministre de se voir présenter les projets de restructuration d’anciens bâtiments militaires du Fort des Têtes et du Cœur de Ville de Briançon. Deux projets soutenus fiscalement par Bercy.

S’en est suivi un passage au Coeur de Ville pour la pose de la première pierre de la médiathèque et la visite et l’inauguration de la Maison de l’État de Briançon, où le Ministre a pu découvrir pour la première fois de sa carrière politique une plaque en son nom.

 

 

Gérald Darmanin a ensuite rencontré des agents publics à l’antenne de la Direction Départementale des Finances Publiques. Dans l’après-midi, à la Maison de l’État de Briançon, le ministre a présenté le Forum de l’Action Publique 2022. Lancé en novembre à Reims, ce  Forum a pour objectif de réfléchir aux missions de l’État et de permettre une transformation ambitieuse de l’action publique.

 

 

Et pour finir ces rencontres, il s'est rendu au poste frontière de Montgenèvre avec une entrevue avec des agents des Douanes. Interpellé sur de nombreux sujets, Gérald Darmanin s'est expliqué notamment sur le transfert de compétence à l'Etat de la gestion des mineurs isolés. 

 

Retrouvez l'entretien de Gérald Darmanin dans Au Bout de l'Actu ici