Hautes-Alpes : première édition de l'Outdoormix Winter Festival à Vars

Hautes-Alpes : première édition de l'Outdoormix Winter Festival à Vars

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune de Vars

 

- Hautes-Alpes -

 

Première édition de l'Outdoormix Winter Festival à Vars du 21 au 28 janvier 2018. Cinq disciplines, comme du freeride, du freestyle, ou encore du vélo sur neige avec plusieurs temps forts : la coupe du monde de snowboard et le Freeride Wolrd Qualifier. 200 à 250 participants sont attendus. "L'idée, c'est de présenter les richesses de notre territoire, cette fois-ci en hiver", explique sur Alpes 1 Alexandre Besseau. "Il y a toujours un enjeu pour nous de faire connnaitre des disciplines dites de niches", poursuit le directeur général de l’Outdoormix Festival. Notez qu'il y aura également des concerts gratuits. 

 

 

 

Mardi : Vars lance sa saison hivernale par le concert des BB Brunes le 16 décembre. Vars en Scène qui fête cette année ses 10 ans, "nous avons accueilli des artistes de renommée comme I AM, pour le tout premier concert, mais aussi Massilia, De Palmas, Olivia Ruiz. L'année dernière, on a établi un record avec Christophe Maé puisque le concert a rassemblé plus de 11.000 personnes devant le front de neige le soir à Vars", explique sur Alpes 1 Nicole Gaillan, directrice de l'Office de Tourisme de Vars. 

 

Crédit photo : office de tourisme de Vars 

 

De nombreux événements sportifs rythmeront la saison comme Outdoormix Winter Festival, le Gliss and Mix ou encore le speed Master, "avec une tentative encore cette année de record du monde de vitesse" souligne le président de l'office de Tourisme de Vars Marc Gueydon

 

Lundi : "On est à une période charnière. Nous avons beaucoup d'idées que nous voulons mettre à exécution" explique sur Alpes 1 Bruno Malochet directeur des remontées mécaniques de la station de Vars. "Il faut restructurer le domaine. On a un parc vieillissant qui nous coute" poursuit le directeur. Vars qui doit ouvrira son domaine skiable le 16 décembre, mais pourrait ouvrir plus tôt si les conditions le permettent. Notez que cette année la station s'est équipée de deux nouveaux engins de damage, mais travaille également sur l'amélioration de l'accueil du public avec de nouvelles caisses et un nouveau centre médical. 

 

Crédit photo : office de Tourisme de Vars