Hautes-Alpes : les routes sous surveillance renforcée

TRANSPORT / Renfort de personnel et de matériel, nouvelle organisation du travail pour faire face notamment à la neige et au verglas.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le département des Hautes-Alpes est entré en période de « viabilité hivernale » ce vendredi. Les services de l’État, le département, les pompiers, la gendarmerie, la Dirmed et Vinci Autoroutes mettent en place un dispositif particulier pour la période hivernale, pour assurer le meilleur réseau routier possible, quelles que soient les conditions météorologiques. Renfort de personnel et de matériel, nouvelle organisation du travail pour faire face notamment à la neige et au verglas.

 

« On s’est tous préparés, pour affronter cet hiver dans les meilleures conditions possibles », E. Effantin

 

Emmanuel Effantin, directeur des services de cabinet du préfet :

 

Chacun doit être responsable, ont rappelé les différents responsables de la sécurité et de la gestion du réseau routier. Cela consiste à être bien équipés pour affronter l’hiver.

 

« On vient chez nous et on doit être équipé », M. Cannat

 

Marcel Cannat, vice-président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, en charge des routes et président du Service Départemental d’Incendie et de Secours :

 

Sachez que vous retrouvez l’info-routes à chaque instant sur Alpes1.com, pour les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Cliquez dans le menu en haut.