Hautes-Alpes : tourner un film sur les cultes au Bénin

Hautes-Alpes : tourner un film sur les cultes au Bénin

CULTURE / Un réalisateur haut-alpin veut réaliser un film documentaire sur les cultes au Bénin.

 

- Hautes-Alpes -


Un réalisateur haut-alpin, originaire de Montmaur, à la recherche de financements. Cyrill Noyalet, formé à l'école nationale des métiers de l’image et du son à Paris, veut réaliser un film documentaire sur les cultes au Bénin, plus particulièrement le vodoun. Dans L’Homme aux Fétiches, il part à la rencontre de Babalaw Awê, un guérisseur féticheur. Il accueille chaque dimanche de nombreux patients, venus chercher remède à telle ou telle maladie, ou bien une réponse à un problème existentiel.

 

 

Un documentaire qui met en avant les problématiques sociales de la communauté des Yoroubas. Des rites et traditions qui disparaissent de plus en plus.

 

Cyrille Noyalet, réalisateur :

 

4.500 euros nécessaires

Pour réaliser ce projet, une campagne de financement participatif a été lancée sur KissKissBankBank. 4.500 euros sont espérés pour les billets d'avion, l’hôtel, le matériel audiovisuel et les frais sur place.  Près de 1.000 euros restent à récolter.

 

Retrouvez Cyrill Noyalet au Café du Peuple de Veynes le 20 novembre, pour la projection de ces précédents films et la présentation de ce nouveau projet.