Hautes-Alpes : Ogier remporte un 5ème titre mondial en WRC

SPORT / Le pilote champsaurin a décroché une 5ème couronne mondiale ce dimanche au Pays de Galles, en se classant 3èmee de l'avant-dernière manche WRC de la saison.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il n'aura pas attendu l'Australie pour remporter son 5ème titre de champion du monde des rallyes consécutif en WRC ! Sébastien Ogier a été titré ce dimanche sur les routes du Pays de Galles, où le Champsaurin et son copilote Julien Ingrassia ont décroché une 3ème place suffisante pour leur assurer un nouveau sacre, avant même la dernière manche de la saison.

Il suffisait en effet au pilote haut-alpin de ne pas concéder plus de six points à son coéquipier Ött Tanak et pas plus de sept points à Thierry Neuville. Sébastien Ogier a rempli son contrat et contribue au passage à offrir un premier titre des constructeurs à M-Sport et sa Ford Fiesta.

 

« C'est difficile de trouver les mots pour le moment, mais l'émotion est très forte », S.Ogier

 

Sébastien Ogier a tenu, à l'arrivée, saluer le travail de son équipe et le titre de M-Sport. Parmi les clefs de ce 5ème titre, la régularité dont a fait preuve le Champsaurin, toujours placé au cours d'une saison où il n'a pourtant remporté "que" deux rallyes (Monte Carlo et Portugal). Une saison où le Français a dû s'adapter à un nouveau constructeur et une nouvelle voiture.

Le Haut-Alpin achèvera le championnat 2017 le 19 novembre prochain en Australie, avant quelques semaines de repos qui l'emmèneront vers le 86ème Rallye Monte-Carlo lequel marquera le lancement de la saison 2018 du 25 au 28 janvier autour de Gap. D'ici là, Citroën et M-Sport pourraient bien s'affronter en coulisses pour mettre sous contrat le désormais quintuple champion du monde des pilotes.