Hautes-Alpes : les Diables Rouges réagissent à La Roche-sur-Yon

SPORT / Les hockeyeurs briançonnais sont allés s'imposer chez le Hogly (3-1) ce samedi, leur 2e victoire cette saison en Division 1 au lendemain du remerciement de leur gardien Gaétan Richard.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le remerciement du gardien briançonnais, Gaétan Richard (remplacé par le Tchèque Jiri Blazek), 24h avant le match aura-t-il créé l'électrochoc souhaité par la direction au sein du groupe ? Ce samedi soir, les Diables Rouges sont allés s'imposer à La Roche-sur-Yon (3-1) grâce à des buts de Jacob Laliberté (en supériorité numérique), Alexandre Demers et Alexandre Perron-Fontaine dans une cage vide. Il s'agit de la première victoire sur la route cette saison pour les hockeyeurs briançonnais et de leur premier succès depuis le 23 septembre et la visite de Neuilly-sur-Marne à René Froger.

 

"Cette victoire ne change rien aux décisions déjà actées" (G.Lebigot, président des Diables Rouges)

 

Les pensionnaires de la cité Vauban se donnent ainsi un peu d'air au championnat même si cette victoire "ne change rien aux décisions déjà actées" précise ce soir le président du club, Guillaume Lebigot. D'autres joueurs vont quitter le navire rouge dans les prochains jours prévient-il. Si le dirigeant est satisfait de la réaction de l'équipe ce samedi, celui-ci est en revanche mécontent du bilan global de ce début de saison marqué par 4 défaites en 6 matchs de Division 1.

Une fiche médiocre rendue plus amère encore par l'élimination en 16e de finale de la coupe de France mardi à Marseille (club de division 2). « Si deux ou trois joueurs partent, d'autres seront recrutés » complète Guillaume Lebigot soulignant au passage « l'absence de buteur » au sein de l'effectif dont il fait désormais une priorité. L'objectif fixé en début de saison, lui, reste inchangé : « une participation aux play-off ».

L'interview complète de Guillaume Lebigot à l'issue de la victoire à La Roche-sur-Yon :