Hautes-Alpes : plus d'aides pour les Mineurs Non Accompagnés

SOCIÉTÉ / 6,5 millions d’euros supplémentaire pour cette année 2017. Cette somme doit permettre d’aider les départements qui font face à un important afflux de Mineurs Non Accompagnés.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’État va gonfler l’enveloppe dédiée à l’accueil des Mineurs Non Accompagnés. 6,5 millions d’euros supplémentaire pour cette année 2017, annoncent Nicole Belloubet et Agnès Buzyn dans un communiqué ce lundi, respectivement Ministres de la Justice et de la Santé. Cette somme doit permettre d’aider les départements qui font face à un important afflux, comme dans les Hautes-Alpes. Des collectivités qui ont en charge l’hébergement et la distribution de Tickets Restaurants. Si les aides de l’Etat sont malgré tout insuffisantes, le Gouvernement assure qu’il prendra en charge 30% du surcout.

 

 

« Des engagements qui vont dans le bon sens, mais, je reste très attentif sur les clefs de répartition entre les différents départements », annonce Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes. Il ajoute également : « La problématique financière et humaine des Mineurs non accompagnés, à mon sens, devraient être pris en charge par l’État. »