Hautes-Alpes : P. Eyméoud ne sera pas à nouveau maire de Vars

POLITIQUE / Après la démission de la totalité du conseil municipal, et la mise en place d'une délégation spéciale, de nouvelles élections avaient lieu les 27 août et 3 septembre.

 

- Hautes-Alpes -

 

Après des mois de blocage à Vars, le maire Jean-Pierre Boulet avait proposé en juillet dernier la démission collective du Conseil municipal, ayant pour conséquence une nouvelle élection dont le second tour s’est tenu ce dimanche 3 septembre.  Une remise à plat qui permettra au nouveau conseil municipal d’élire un nouveau maire pour Vars, dont Pierre Eyméoud se voit exclu.

Après l’élection de Christophe Benoît et de Laurent Risoul, lors du premier tour, les Varsincs se sont massivement déplacés (437 votants pour 548 inscrits) pour le second tour afin d’élire les 13 autres membres du conseil municipal.

 

Pierre Eyméoud n’est pas élu, mais sa liste reste majoritaire

Décidément, l’ancien maire de la station cumule les paradoxes :  redevenu majoritaire, malgré avoir été  assis sur les bancs de l’opposition après des élections partielles le 30 octobre 2016, le voici aujourd’hui hors jeu -ses 148 voix n’ayant pas été suffisantes.Ndlr- alors que six membres de sa liste « Un projet réaliste pour tous » ont été élus et se voit aujourd’hui majoritaires.

Cinq membres de la liste « Rebâtir un avenir avec courage », avec pour tête de liste Dominique Laudre, sont élus. Quatre le sont de la liste « Un projet réaliste pour tous » dont la tête est Laurent Risoul.

 

Les résultats en détail

Sont élus lors du second tour :

Cécile Fournier (154).

Éric Collombon (158).

Élisabeth Maegherman (159).

Arnaud de Bluze de Saint Arroman (159).

Dominique Laudre (161).

Marc Gueydon (179).

Raphaëlle Martoia (181).

Simon Giraud (181).

Norbert Coste (181).

Bruno Martin (182).

Hervé Wadier (183).

Michel Dominique (187).

Édouard David (197 voix).