Hautes-Alpes : Joël Giraud et Pascale Boyer, les nouveaux députés du département

POLITIQUE / Joël Giraud affrontait le candidat Arnaud Murgia. Pascale Boyer faisait face sur la première circonscription à Catherine Asso

 

- Hautes-Alpes -

 

Joël Giraud et Pascale Boyer, les nouveaux députés du département des Hautes-Alpes. Joël Giraud affrontait le candidat DVD Arnaud Murgia. Pascale Boyer faisait face sur la première circonscription à Catherine Asso, LR UDI. Elle arrive en tête avec 57,92 % des suffrages exprimés pour 42,08 % pour la candidate LR/UDI.

 

Joël Giraud qui s'impose avec 68,16 % des suffrages exprimés, pour 31,84 % pour Arnaud Murgia. 

 

Les réactions :  

Joël Giraud réélu député LREM sur la deuxième circonscription des Hautes-Alpes. Trois axes prioritaires pour ce nouveau mandat : « faire en sorte que les PME et PMI réembauchent par des mesures innovantes, faire des Hautes-Alpes un département de référence en matière de formation et arriver au désenclavement avec des recettes non pas jusqu’au boutistes comme l’A51 mais innovantes ». 

En savoir plus >>> tous les résultats dans votre circonscription et dans votre commune.

 

Pour Arnaud Murgia candidat DVD « Il faut reconstruire notre famille politique avec sérénité. Je reste engagé. Il y aura d’autres échéances ».

 

Pascale Boyer, députée LREM de la première circonscription, «  Je serai vigilante sur la loi travail afin qu’elle protège les salariés et simplifie les réformes ». 

 

Pour Catherine Asso, candidate LR/ UDI « il faut revoir le logiciel de Les Républicains et repartir de la base militante et de la population. Il y a beaucoup de travail à faire dans les Hautes-Alpes et de façon très rapide notamment pour les agriculteurs ».