Hautes-Alpes : la grande saison des refuges lancée

Hautes-Alpes : la grande saison des refuges lancée

TOURISME / Le département est riche de 1.800 km de Grandes Randonnées, 5.000 km de chemins dits de petites randonnées qui passent par l'un des 45 refuges.

 

- Hautes-Alpes -

 

La saison estivale des refuges des Hautes-Alpes a été lancée dans le Parc National des Écrins la semaine dernière. L’occasion de rappeler que le département est riche de 1.800 kms de Grandes Randonnées, 5.000 kms de chemins dits de petites randonnées. Des sentiers qui mènent bien souvent vers des refuges d’altitude. On en compte 45 sur le département. Une richesse à valoriser pour Yvan Chaix, le directeur de l’Agence de Développement économique et touristique des Hautes-Alpes :

 

Tous les professionnels touristiques du département étaient réunis au refuge du Pas du Loup, à deux heures de marche de Saint-Martin-de-Queyrières, perché à 1.530 mètres d'altitude. Un chalet en bois massif, conçu selon un procédé bio climatique et géré depuis un an par Laurence Perrin :

 

Sur ces sentiers de randonnée, vous pouvez partir seuls, ou bien faire appel à l’un des 300 accompagnateurs du syndicat national des accompagnateurs en Montagne, présents sur le département des Hautes-Alpes. L’un d’eux se nomme Yannis Turlais :

 

Et pour profiter de ces refuges des Hautes-Alpes, notez l’événement « La Nuit des Refuges » le 24 juin prochain, une 16ème édition sur le thème du « slow food ».

 

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios