Alpes du Sud : le programme sportif du week-end

Alpes du Sud : le programme sportif du week-end

Les rendez-vous sportifs du week-end dans les Alpes du Sud sont ici : voile, course à pied, VTT, triathlon, badminton, football ou encore hockey sur glace sont au programme samedi 10 et dimanche 11 juin.

 

-Alpes du Sud-

 

HOCKEY / Il existe depuis 1977, le tournoi de « Charlot » se tient samedi en l'honneur de Charles Libermann, capitaine et joueur emblématique des Rapaces de Gap dans les années 1970. La compétition rassemble chaque année près d'une centaine de petit hockeyeurs Gapençais en herbe allant des catégories U7 à U11. Huit équipes s'affronteront lors de matchs de 50 minutes sur des largeurs de patinoire avec un temps de glace égal pour chaque enfant. Les équipes porteront le nom des prestigieuses formations de la NHL. Objectif : fêter la fin de saison de hockey sur glace pour les plus jeunes et leurs parents.

FOOTBALL / La finale de la Coupe des Alpes Robert Gage c'est samedi ! Digne affrontera Gap à 18h30 en terrain neutre, au pied des pénitents des Mées. Un peu plus tôt dans l'après-midi c'est la finale de la Coupe André Donadieu qui se jouera là aussi au pied des pénitents. L'affiche opposera à 15h le club de Briançon-Serre Chevalier à l'équipe réserve du Gap Foot 05.

BADMINTON / Tournoi de badminton au gymnase Lafaille jusqu'à dimanche. Le volant des Alpes se tient tout le week-end. Il opposera 225 joueurs répartis en 24 tableaux. Pas moins de 317 matchs sont au programme.

VTT / Pas de volant mais un guidon pour les centaines de participants au Raid VTT Vauban dimanche. Quatre distances au choix : 20, 40, 50 ou 70 km. Une 9e édition organisée par le Véloroc Guil-Durance au départ et à l'arrivée de la place forte de Mont-Dauphin pour l'essentiel des tracés.

TRIAL / Guidon aussi mais de moto pour les participants au 3e Trial de la Blanche à Selonnet dimanche. Des motos historiques de 60 ans notamment s'affronteront sur les tracés techniques des Alpes de Haute-Provence.

VOILE / La finale régionale de la coupe de la Ligue PACA de voile légère c'est au départ de Savines-le-lac et tout le week-end sur le Lac de Serre-Ponçon. Vous pourrez voir se challenger les catamarans, dériveurs double ou solitaire, ou encore Minij et Windsurfs.

TRIATHLON / A Embrun triple effort avec le triathlon jeune dimanche à un peu plus de deux mois maintenant de l'Embrunman.

COURSE HORS STADE / Enfin pour les amateurs de course à pied rendez-vous au départ de la Boîte à Outils dimanche sur la zone Tokoro à Gap pour la 2e édition de la Gap Toko'run. 300 participants sont attendus au départ de l'une des trois épreuves chronométrées ou non.