Hautes-Alpes : interdiction de l'opération « Destination Refuges », l’inspecteur d’académie fait machine arrière

ÉDUCATION / Après son interdiction, finalement les quelques 1.300 élèves du département pourront profiter de l’opération « Destination Refuges ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que le référentiel national interdisait un séjour de plus de deux nuitées en refuge pour les mineurs, le Conseil d’État a censuré cette décision. Méprise de la part de l’Académie qui a traduit cela en une interdiction de toute nuitée, mettant à mal l'opération « Destination Refuges ». Le préfet des Hautes-Alpes a demandé à l’inspecteur d’Académie de rapporter sa décision.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : l'opération "'Destination Refuges" interdite par la Direction Académique, J. Giraud dénonce une méprise

 

Ce soir, dans un courrier destiné aux directeurs d’écoles du département, le directeur d’académie, Philippe Maheu fait marche arrière. « Il apparaît que certains projets peuvent difficilement être remis en cause ou réorientés compte tenu de leur préparation élaborée pendant l’année scolaire », en conséquence le directeur d’académie annonce avoir « décidé de les examiner afin de leur reséerver une suite favorable. » Toutefois, précise Philippe Maheu, « les questions de sécurité et de météo devront être appréciées avec une attention particulière. »