- Hautes-Alpes -
Ils étaient une centaine d’agents de la ville de Gap ce jeudi matin, devant les services techniques, pour lancer un mouvement de grève illimité. Des agents municipaux qui dénoncent l’absence de dialogue avec les élus, les décisions arbitraires, des conditions de travail qui se dégradent.
Aujourd’hui, c’est un témoignage qui vient remettre en question les méthodes de management de Roger Didier. Employée à la mairie de Gap depuis une dizaine d’années et après avoir été dans le secteur privé, Camille, dont le prénom a été modifié, livre sur Alpes 1 un témoignage édifiant sur la gestion du personnel.
En savoir plus >>> Hautes-Alpes : début d'une grève de ras-le-bol des agents de Gap
Un « petit Sarkozy », selon les propres termes de l’édile qui « déteste les fonctionnaires »
« Mépris », « mise au placard », « injures », « déclassement »… le quotidien des employés de la Capitale Douce, « toutes catégories confondues », semble relever « du déni de service humain ». Pour Camille, Roger Didier serait « un gamin qui se fait plaisir » et qui pratiquerait une politique « d’improvisation en laissant le personnel se débrouiller pour rattraper ses délires ».
Pour Camille, faire grève est « une première » et elle « ira jusqu’au bout », tant la situation est devenue « intenable et se fait ressentir sur la qualité du service rendu aux administrés et aux usagers de la mairie. »