Hautes-Alpes : le tourisme se joue de plus en plus sur Internet

TOURISME / L'Agence de développement des Hautes-Alpes a réuni une centaine de professionnels du tourisme, pour parler de l'intérêt de la vente en ligne.

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour mieux vendre le tourisme sur Internet, l’Agence de développement des Hautes-Alpes a invité une centaine de professionnels à une conférence sur la e-commercialisation. Elle s’est tenue ce mardi à Gap, avec Mathieu Vadot, expert en e-tourisme. « Cette réunion a été l’occasion de rappeler les différentes pratiques de réservation en ligne, de dresser un état des lieux sur le poids des plateformes de vente en ligne, de pointer les changements en cours, et de proposer des techniques marketing », indique l’Agence.

Elle assure que de plus en plus de vacanciers réservent leur hébergement, mais aussi leurs activités en ligne. Par ailleurs, un nouveau mode de consommation touristique prend de l’ampleur : le partage, avec l’échange de maison, le covoiturage, les achats groupés. L'idée de cette conférence était de former les professionnels aux nouvelles méthodes porteuses de ventes directes.