- Hautes-Alpes -
Avec la fin de la période des vacances d’hiver, ce lundi 6 mars, le tunnel du Chambon sur la RD 1091 va être temporairement fermé à la circulation pour la poursuite des travaux. Une ouverture temporaire est prévue cet été entre le 13 juillet et le 21 août, soit avant le passage du Tour de France. Le département de l’Isère qui précise qu’ « un effort particulier sera réalisé pendant la semaine du Tour de France avec l’arrêt complet des travaux de nuit dans le but de laisser la circulation la plus fluide possible ».
Des travaux d’aménagement à poursuivre
Les travaux prévus durant cette période permettront le bétonnage de la voûte, l’installation de locaux techniques, l’achèvement de la tête de tunnel côté Hautes-Alpes, la pose de câblage, des travaux de chaussée, la pose de trottoirs, de caméras de surveillance ou bien encore d’éclairage.
Des travaux qui permettront la réouverture finale du tunnel pour la fin d’année 2017, sans aucune restriction de circulation des véhicules légers sans remorques de moins de 3,5 tonnes et de 8 mètres de longueur. Quant aux véhicules hors-gabarit, ils devront emprunter les déviations mises en place via Gap ou le tunnel du Fréjus.
Notez que durant cette période des pass pour le tunnel de Fréjus sont disponibles à l'Office de Tourisme de Serre-Chevalier Briançon, au prix de 16,50 € contre 43,50 € normalement.