Alpes de Haute-Provence : Eric Ciotti en soutien de la campagne de F.Fillon à Forcalquier

POLITIQUE / Le député et président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, sera le 17 février à Forcalquier.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

J-68 avant le premier tour des présidentielles, et le temps presse pour retrouver un semblant d’unité autour de la candidature de la droite et du centre portée par François Fillon. Ainsi, pour soigner l’unité, c’est l’ancien porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite, Éric Ciotti, qui viendra porter la bonne parole auprès des militants et sympathisants de droite ce vendredi 17 février à Forcalquier, au bar du commerce, place du Bourguet, à 18h30.

Le député et président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, sera aux côtés du président du parti dans les Alpes-de-Haute-Provence Sébastien Ginet,  pour « échanger avec les personnes présentes sur les prochaines échéances pour notre territoire et notre pays. »

 

Sébastien Ginet et une campagne toujours sur fond de sarkozysme

Après la venue, fin janvier, de Laurent Wauquiez,  lors du lancement de campagne de  Sébastien Ginet pour les législatives, c’est donc au tour d’un autre sarkozyste de faire le déplacement sur le territoire, et la venue d’Éric Ciotti n’est pas un hasard. Il est un nouveau message lancé aux militants des Alpes de Haute-Provence pour la campagne de Sébastien Ginet.

En effet, le président Les Républicains des Alpes de Haute-Provence croit toujours en l’écho favorable  de Nicolas Sarkozy sur le terrain auprès des militants. Plaçant ainsi sa campagne sous le signe de la droite forte, celui-ci, même s’il fait mine de l’ignorer, tente de contrer l’autre candidat de la droite sur la circonscription, Jean-Claude Castel. Tout en creusant le clivage avec l’autre candidat, dans la position d’une gauche centriste libérale, le député-maire (PS), de Forcalquier, Christophe Castaner, en marche avec Emmanuel Macron.