Hautes-Alpes : Victoire des Rapaces dans la douleur à Epinal !

SPORT / Les hockeyeurs gapençais se sont imposés 4-1 à Épinal ce mardi soir dans un match marqué par de nombreuses indisciplines spinaliennes

 

- Hautes-Alpes -

 

Une victoire 4-1 à Poissompré mais des joueurs gapençais qui auront laissé des forces dans la bataille livrée à Epinal ! Branislav Rehus, Kristaps Bazevics, Tomas Carr et Marc-André Bernier sont à l'origine des quatre buts gapençais. Le capitaine haut-alpin a cependant dû passer quelques examens après le match, touché durant la rencontre tout comme son coéquipier Christian Isackson cible d'une dangereuse mise en échec de la part de Keven Veilleux. Le Spinalien a d'ailleurs été pénalisé de 60 minutes à lui seul dont 25 pour charge dans le dos.

 

Une victoire "douce-amer" pour le coach

« C'est une victoire douce-amer » a déclaré Luciano Basile après la rencontre. « Les trois points sont importants mais j'espère que les blessures ne sont pas sérieuses, nous en saurons plus rapidement. Le coach adverse n'a pas sû tenir son banc. Certains de leurs joueurs n'ont rien à faire sur une patinoire de Ligue Magnus ! » a conclu froidement l'entraîneur Gapençais, agacé par la tournure prise par les événements dans le dernier tiers temps. Pas moins de 111 minutes de pénalités ont été distribuées durant l'affrontement.

Hier soir les Rapaces étaient déjà privés des services de leur défenseur Patrick McEachen et de l'attaquant Sean Ringrose, tous deux convalescents. Gap pourrait ne pas être davantage au complet vendredi soir pour la 42e journée de la Ligue Magnus lors de la réception de Bordeaux à l'Alparena à 20h15.