Hautes-Alpes : les famas volés à des militaires du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap retrouvés

Hautes-Alpes : les famas volés à des militaires du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap retrouvés

FAITS DIVERS / Quelques jours après le vol de deux fusils Famas dans le fourgon d'un groupe de militaires à La Verpillière, les gendarmes ont retrouvé les armes et interpellé six personnes dimanche et lundi matin dans le Nord-Isère.

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors qu’ils rentraient de l’opération Sentinelle à Paris, des militaires du 4ème Régiment de chasseurs de Gap s’étaient fait voler des armes et des munitions dans leur véhicule. Des faits qui se sont produits jeudi 2 février après-midi vers 13h30 en Isère, sur le parking d’un fast-food à La Verpillière, nécessitant un important dispositif de gendarmerie.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : des militaires du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap se vont voler leurs armes sur le parking d'un fast food isérois

 

Six individus interpellés

Les gendarmes de la section de recherches de Grenoble, avec l'appui du GIGN, ont lancé des opérations à Villefontaine et Creys-Mépieu. Les deux fusils d'assaut et les munitions ont été récupérés, et six individus ont été interpellés.

Les premiers éléments de l'enquête font pencher vers  « un vol d'opportunité doublé d'un concours de circonstances », les fusils d'assaut étant de nature à intéresser la criminalité organisée. C’est maintenant au procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, d’en dire davantage dans les prochains jours, sur les suites à donner aux gardes à vue.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios