Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap "déçus" par les élus locaux

SPORTS / Le budget de la saison 2016-2017 risque d'être déficitaire, la faute à la baisse des aides publiques, regrette le président du club.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Rapaces de Gap sont obligés d'en appeller à la générosité des internautes-supporters. Ils ont déjà atteint 54% de leur objectif, avec plus de 2.700 euros récoltés grâce à l'opération de financement participatif lancée par le club de hockey sur glace le 27 janvier dernier. Une initiative censée « aider le club à se pérenniser en élite », comme indiqué sur la plateforme de crowfunding Fosburit. Un appel qui semble trouver son public, mais qui met en évidence l'équilibre financier précaire avec lequel doit composer le Champion de France 2015. Un budget bien moindre que Rouen, Grenoble, Lyon ou Bordeaux, avec 1,3 millions d'euros pour être les meilleurs.

Si l'appel au dons était une opportunité à saisir pour le président du club, Jérôme Escallier, celui-ci affirme que cela ne suffira pas à boucler l'exercice 2016/2017 à l'équilibre. Bien qu'il ne s'avance pas à chiffrer précisément la somme nécessaire pour terminer la saison à flot, il dénonce ouvertement le manque d'engagement des élus, pour aider le club. Les subventions publiques baissent et sans moyens, le haut-niveau n'est pas tenable.

 

 

Une chose est sûre, Gap ne pourra pas faire l'économie d'une demi-finale de play-off. Des play-off pour lesquels les Rapaces sont d'ores et déjà qualifiés. Reste maintenant à déterminer l'adversaire. Il reste 6 journées de championnat, la prochaine verra Gap prendre la direction d'Amiens vendredi.

 

Jérôme Escallier, président des Rapaces de Gap :