Hautes-Alpes : le centre aquatique d’Embrun se cherche un nom

Hautes-Alpes : le centre aquatique d’Embrun se cherche un nom

SOCIÉTÉ / Un concours est lancé jusqu’au 24 février. Le centre qui ouvrira ses portes au début de l'été

 

- Hautes-Alpes -

 

« Trouver un nom à votre centre aquatique » c’est l’opération qui est lancée par la Communauté de Communes de Serre Ponçon. Un concours, lancé ce mercredi jusqu’au 24 février, est donc organisé pour trouver un nom à ce centre aquatique situé  sur la commune d’Embrun en lieu de l’ancienne piscine. Un bassin avec six couloirs de nage, un espace ludique détente, un toboggan intérieur ou encore un solarium pour ce nouveau centre aquatique. Des équipements destinés à la clientèle locale, touristique mais aussi aux scolaires et aux associations.

« C’est un équipement qui va permettre d’apporter à notre territoire une véritable activité de diversification à ce qui existait déjà et à ce que nous n’avions pas, comme un espace extérieur de jeux pour les enfants. C’est un équipement moderne qui répond aux attentes des activités de bien être » explique sur Alpes 1 Chantal Eyméoud, Présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et maire d’Embrun.

 

70.000 entrées prévues par an

10 emplois vont être créés, le centre aquatique qui comptera notamment cinq maitres-nageurs. Coût des travaux : 7 millions d’euros hors taxe subventionnés à 39%. « Jusqu’à présent nous avions une fréquentation de 35.000 entrées. On avait 25.000 entrées individuelles, et 10.000 collectives. On prévoit au moins le double donc 70.000 entrées avec ce centre. On espère qu’il atteigne l’équilibre. C’est possible. Notre ancienne piscine générait un déficit d’environ 130.0000 euros par an. On pourrait arriver à un équilibre financier du fait des entrées beaucoup plus importantes » précise sur Alpes Chantal Eyméoud. Ouverture prévue pour ce centre aquatique fin juin début juillet 2017. Il ne reste donc plus qu’à trouver un nom à ce centre…

A noter la participation au concours est libre et ouverte à tous, aux personnes résidant sur le territoire de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon. Le nom proposé sera adressé à la CCSP soit par courrier : 6 Impasse de l’Observatoire 05 200 Embrun soit par mail : com.com.embrunais@wanadoo.fr

 

Chantal Eyméoud, Présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et maire d’Embrun :

Chantal Eyméoud :