Hautes-Alpes : J-6 avant la sixième édition de la Snow Race de Montgenèvre

SPORT / Déjà près de 250 inscrits à cette 6ème édition

 

- Hautes-Alpes -

 

J-6 avant la sixième édition de la Snow Race de Montgenèvre. Samedi, ce sont 17 courageuses et courageux qui ont bravé le froid et la neige pour faire une dernière reconnaissance du petit parcours de 10 kms, direction les balcons merveilleux de Montgenèvre, longeant le restaurant d'altitude "les Terrasses" point de ravitaillement pour les deux parcours. Un parcours de 10 kms dans les bois, avec passage trappeur et 400 mètres de dénivelé. "C'est super, il y a de la bonne neige, c'est un temps de Snow Race, c'est vraiment un joli parcours. On espère que l'on aura les mêmes conditions dimanche prochain". 

Un peu plus loin suivent deux jeunes femmes venues de Serre Chevalier, Laetitia et Delphine. Elles viennent de passer deux beaux passages trappeurs pas évidents à négocier, d'autant plus que c'est leur première participation. "C'était important pour nous de venir voir de quoi il en est. On est novice dans la discipline. Patrick Michel, l'organisateur, nous a attendues et nous a donné des petits conseils. Notre but c'est de rigoler et de finir. La neige et les paysages sont vraiment magnifiques."  Pour Camille, venant de Briançon, il s’agit de sa deuxième participation : "ce que j'aime dans le trail blanc, ce sont tous les passages trappeurs en forêt et puis c'est une excellente ambiance en général".

Déjà près de 250 inscrits à cette 6ème édition, cette année la jauge de la course est placée à 350.

 

Une snow Race Intra - muros cette année

La raison est simple : de trop importantes parties verglacées et dangereuses sur le secteur de Briançon ont conduit l'organisation à ce que la Snow Race reste en station entre les forts des Gondrans et Rocher Diseur, qui sont les tracés 3 et 10 de l'Espace Trail Montgenèvre 3000. Une situation similaire à 2014 suite à des chutes de neige importantes. "Pour ceux qui pensaient qu'il allait être raccourci, le grand parcours fera plus de 23 kilomètres et plus de 1.000 mètres de dénivelé et on sera encore plus proche de la nature en faisant le tour des Gondrans. On va faire les deux versants de la station : le secteur des Gondrans et de l'autre côté, le Chalvet. On va faire découvrir à ces trailers des petits coins nature de Montgenèvre, notamment ces balcons", explique Patrick Michel, initiateur des trails blancs depuis une quinzaine d'années et organisateur de la snow Race.

Toutes les informations sur www.trailenbrianconnais.com ou à l'office de tourisme au 04-92-21-52-52