Hautes-Alpes : La Joup-du-Loup propose la glisse aux amputés

SOCIÉTÉ / Pour la troisième année, l’association Surfeurs Dargent sera présente à La Joue-du-Loup ce vendredi, pour faire skier des personnes amputées de membres inférieurs.

 

- Hautes-Alpes-

 

Pour la troisième année consécutive, BTC Orthopédie et l’association Surfeurs Dargent se rendent à La Joue-du-Loup le temps d’une journée, pour faire skier des personnes amputées de membres inférieurs. Entourées d’orthopédistes et de techniciens, ces personnes à mobilité réduite testeront de nouvelles prothèses, spécialement adaptées à la pratique du ski et du snowboard.

 

La glisse pour tous, c’est possible

Depuis trois ans, l’association Surfeurs Dargent, le cabinet BTC Orthopédie, ainsi que des préparateurs et techniciens accompagneront ces personnes amputées sur les pistes du Dévoluy, afin de tester un nouveau genou baptisé « EasyRide », de fabrication 100% française. L’occasion pour certains de découvrir des sensations inédites sur neige, en faisant du ski comme tout le monde.

 

Des champions handisports

À cette occasion, les personnes amputées présentes seront accompagnées d’un invité de marque : Patrice Baraterro, un snowboarder français, qualifié aux derniers Jeux Paralympiques de Sotchi, annonce Eric Dargent, le fondateur de l’association Surfeurs Dargent et qui a perdu une jambe en rencontrant un requin en surf à La Réunion.