Hautes-Alpes : chantier RTE, un collectif d'élus demande des comptes au préfet

Hautes-Alpes : chantier RTE, un collectif d'élus demande des comptes au préfet

SOCIÉTÉ / Ils demandent l'arrêt immédiat des travaux suite à la diffusion des rapports témoignant de manquements de RTE. Malgré l'annonce du préfet Philippe Court ce jeudi sur Alpes 1 de ne pas suspendre le chantier

 

- Hautes-Alpes -

Chantier RTE : les élus demandent des comptes au préfet des Hautes-Alpes. Réaction après que Philippe Court ait annoncé ce jeudi sur Alpes 1 ne pas suspendre les travaux de rénovation électrique en Haute-Durance malgré la diffusion par les No THT de documents témoignant de manquements de l’entreprise dans le défrichement pour l’installation des pylônes.

 

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : le chantier RTE ne sera pas suspendu par le préfet

 

Le collectif des 82 élus du département des Hautes-Alpes, composé notamment de deux conseillers départementaux et de Chantal Eyméoud vice-présidente du Conseil Régional demandent « une nouvelle fois l’arrêt immédiat des travaux et le réexamen du projet »  et espèrent des explications « convaincantes de la préfecture et une réaction à hauteur de la tension qui monte le long de la Durance ». Pour rappel, six communes sont en combat juridique contre RTE, certaines ont voté une motion de soutien contre ce projet, notamment Briançon.