- Hautes-Alpes -
Le maire de Barret-sur-Méouge inquiet face à une délibération du Conseil Départemental. "Cette délibération va garantir un emprunt de plus de 4 millions d'euros par l'ADSEA, pour réaliser des travaux de construction d'un établissement à Gap et à Rosans et déménager l'établissement de Barret-sur-Méouge". Actuellement, l'établissement compte une quarantaine de résidents. Le maire se sent oublié : "on ne s'intéresse pas à nous. La ruralité a besoin d 'être défendue".
Et Gérard Tenoux Vice-président du Conseil Départemental en charge de l'emploi, de l'insertion, du logement social et des infrastructures numériques.a tenu a répondre au maire de Barret sur Méouge, "C’est bien de ruralité, dont il s’agit, dans la garantie d’emprunt que le Département des Hautes-Alpes a octroyée à l’ADSEA.C’est un dossier qui date de plusieurs années et nous sommes parvenus, à l’origine, à persuader l’association gestionnaire du foyer de Barret-sur-Méouge qu’elle ne délocalise pas tous les résidents et tous les emplois à Gap mais qu’elle les partage entre la ville-centre et la commune de Rosans ».
Pour Florent Armand, conseiller départemental du canton, « solution a été proposée au maire de la commune par le SMO Paca THD avec l’installation dans le foyer d’accueil d’un centre de formation aux nouveaux métiers liés à l’évolution des technologies numériques. Il n’en a pas voulu. Aujourd’hui, il est question que la communauté de communes qu’il préside également se porte acquéreur de ces locaux. »