Hautes-Alpes : Montgenèvre reprend les clefs de Durancia

TOURISME / Depuis vendredi, la mairie a repris en main la gestion du centre aqualudique, qui ouvrira au 14 décembre.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est fait, Montgenèvre a repris officiellement  les clefs de Durancia. Ce vendredi après-midi, le protocole d’accord transactionnel entre la commune et l’ancien délégataire Equalia a été signé. Il ne s’agit pas d’une reprise, mais bien d’une continuité dans l’offre de la diversité de la station souligne le maire Guy Hermitte. « Nous avons divers objectifs à atteindre. Dans un premier temps, reprendre nos installations et effectuer la mise en service de celles-ci, puis assouvir l’objectif de notre équipe municipale, qui est de conforter la diversité de l’offre touristique, car aujourd’hui s'il est vrai que les skieurs viennent ici pour savourer, faire du ski, ils recherchent aussi à faire d’autres activités. »

 

Durancia ouvrira le 14 décembre 

Durancia nouvelle formule ouvrira officiellement ses portes au public le 14 décembre, quelques jours avant les vacances de Noël. Depuis le 28 octobre dernier, une régie autonome a été créée pour gérer la partie bains, SPA et piscine extérieure. Elle est constituée d’un conseil d’administration de 11 personnes, dont 6 membres du conseil municipal. « Nous allons nous préparer à faire en sorte que la régie autonome des bains de Montgenèvre ait un régime d’exploitation à l’équilibre, mais aussi offensive dans la pratique des tarifs, la promotion de produits et aussi la création de produits dérivés. » 

La convention d’exploitation avec le futur restaurateur a été entérinée et il devrait ouvrir prochainement, une procédure de concertation est en cours pour le bar de nuit, la salle fitness et la boutique.