-Hautes-Alpes-
C’est un coup dur pour les Rapaces de Gap ! Alors que la date limite pour le recrutement de nouveaux joueurs sera atteinte le 15 décembre, le club Gapençais est désormais privé des services de 6 joueurs dont son centre numéro 1, Dave Labrecque, qui pourrait ne pas revenir sur la glace cette saison et de son défenseur format géant Pierre Crinon, out pour au moins 2 mois. « 44 matchs, cela met les organismes à rude épreuve et actuellement c’est difficile humainement et mentalement pour les joueurs touchés » constate Sébastien Oprandi, le manager de l’équipe. « Avec l’absence de Pierre Crinon pour plusieurs semaines nous sommes à la recherche d’une solution à la ligne bleue. La blessure de Dave, elle, risque de le tenir à l’écart de la glace pour le reste de la saison et sur ce point il nous reste 15 jours pour trouver une solution qui respecte notre budget et nos finances ». Ryan Bullock et Manu Alvarez s’ajoutent à une liste où figurait déjà Brett Ferguson. « Brett et Ryan restent en contacts avec nous et ils pourront réintégrer l’effectif si les timings s’ajustent entre les besoins de l’équipe et leur condition physique ». Seule éclaircie dans l’infirmerie Gapençaise, le retour imminent de Loïc Chapelier à la compétition, probablement en cours de semaine prochaine. "Cela fait partie de la vie d'un groupe et il va falloir se servir de l'adversité pour bâtir notre identité sur cette fin d'année".
L’infirmerie des Rapaces au 1er décembre :
Brett Ferguson : opéré de la hanche il y a deux semaines, l’attaquant de 26 ans est en convalescence au Canada.
Ryan Bullock : le défenseur Américain récupère difficilement d’une commotion et retourne se soigner aux Etats-Unis en accord avec le club. Lui et Ferguson pourraient revenir au jeu avec Gap plus tard dans la saison si l’occasion se présente.
Pierre Crinon : l’international Français, touché à la cheville, sera tenu à l’écart de la glace au minimum deux mois. Un défenseur est en cours de recrutement pour pallier l’absence du jeune arrière ce qui ne sera pas une mince affaire.
Dave Labrecque : le centre numéro 1 des Rapaces, auteur de 19 points en 19 matchs joués cette saison, pourrait avoir d’ores et déjà terminé sa saison. Une chose est sûre, il ne sera pas de retour au jeu avant les Play-Offs et même alors, sa participation aux séries serait très incertaine. Touché au haut du corps, le talentueux fabriquant de jeu Gapençais risque d’être difficile à remplacer aussi tard dans la saison.
Emmanuel Alvarez : le jeune espoir de 18 ans sera lui aussi tenu à l’écart de la glace sur une période indéterminée. Une opération est envisagée.
Loïc Chapelier : en convalescence à la suite d’une blessure à la cheville, le petit défenseur de 20 ans pourrait faire un retour au jeu courant de semaine prochaine. Sa situation est actuellement réévaluée au jour le jour.