- Hautes-Alpes -
C’est officiel, l’équipe de « Touche pas à mon poste » sera à Montgenèvre, du 17 au 20 décembre prochain. L’animateur et producteur vedette de la chaine C8 va tourner un prime-time de deux heures, pour mettre en avant le ski, la neige, les vacances. « C’est une bonne nouvelle pour Montgenèvre », souligne François Veauléger, directeur de l’Office de Tourisme. « C’est une émission qui est leader sur son créneau, leader des talk-shows en France. Il est important de donner une bonne image de la montagne. Il est important de donner une bonne image de Montgenèvre. »
Une préparation intensive
La société de production H2O est actuellement occupée à mettre en place le déroulé séquentiel de l’émission, en faisant valider la faisabilité par la station. « On a la production quasiment tous les jours. Ils nous proposent des scénarios. On travaille avec eux d’une manière très serrée. La priorité, pour eux, est de s’intégrer à la population, de mettre en avant les activités qui peuvent être faites à la neige, mais aussi hors ski », souligne François Veauléger.
Pour l’occasion, la station de Montgenèvre et tous ses partenaires socio-professionnels, en accord avec Cyril Hanouna, invitera une dizaine d’enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances à la montagne, à venir participer au tournage de l’émission. Le prime-time « TPMP au ski » sera diffusé courant janvier 2017.