Hautes-Alpes : la Ministre de la Santé soutien le Chicas

Hautes-Alpes : la Ministre de la Santé soutien le Chicas

SANTE / Disparu en juillet dernier, suite à la liquidation du Groupement de Coopération Sanitaire, l’hospitalisation à domicile « se verra confiée » au Chicas en décembre.

 

- Hautes-Alpes –

 

L’Etat renforce l’offre de soins dans les Hautes-Alpes. L’annonce vient de la députée socialiste Karine Berger, qui a reçu un courrier de la Ministre Marisol Touraine le 25 octobre dernier. La Ministre de la Santé s’est dite « particulièrement attentive » à la situation du Chicas, dont un Contrat de retour à l’équilibre financier a été imposé par l’Agence régionale de santé PACA, pour réussir l’assainissement des comptes sur la période 2016-2020. Marisol Touraine assure examiner avec attention les « possibilités de faire bénéficier le Chicas des financements spécifiques réservés aux établissements isolés. »

Disparu en juillet dernier, suite à la liquidation du Groupement de Coopération Sanitaire, l’hospitalisation à domicile « se verra confiée » au Chicas en décembre. « Les 13 salariés concernés seront repris par le Chicas », assure la Ministre.

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios