Hautes-Alpes : Échanges Paysans 05 remporte le Prix Coup de cœur de l’économie sociale et solidaire

Hautes-Alpes : Échanges Paysans 05 remporte le Prix Coup de cœur de l’économie sociale et solidaire

ÉCONOMIE / Les Hautes-Alpes mises à l’honneur à travers l’économie sociale et solidaire.

 

- Hautes-Alpes -

Réunie ce mardi, au ministère de l’Économie et des finances à Paris, en présence de la députée (PS) des Hautes-Alpes, Karine Berger, Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, a récompensé 4 lauréats sur plus de 400 candidats.

Les Hautes-Alpes primées à travers Échanges Paysans 05, qui a remporté le prix « Coup de coeur » de l’économie sociale et solidaire (ESS) 2016. Échanges Paysans 05 est une plateforme de distribution de produits agricoles en circuits courts, bio et locaux, qui fait l’interface commerciale et logistique entre les producteurs des Hautes-Alpes et les professionnels de la restauration collective.

Pour recevoir ce prix étaient présents à Paris, Marc Lourdaux, coordinateur de la plateforme, Noëlle Jacob, arboricultrice bio de Rochebrune et Jean-Michel Mazet, co-président d’Échanges Paysans 05.

 

En savoir plus >>> Échanges Paysans 05

 

Une victoire sous forme de symbole pour la députée des Hautes-Alpes : « toutes les initiatives permettant de renforcer les liens entre nos agriculteurs de montagne et les villes doivent être encouragées dans un esprit gagnant-gagnant : favoriser le maintien de l’emploi agricole, contribuer à la préservation de l’environnement, prendre en compte la santé des agriculteurs et des consommateurs, participer à la valorisation des ressources naturelles du territoire, développer une dimension exemplaire de coopération. »