Hautes-Alpes : deux gardes à vue après une dangereuse course poursuite en plein Gap

POLITIQUE / Un policier municipal, encore en service, a manqué de peu d'être renversé. Les malfrats ont percuté trois voitures stationnées non loin de la préfecture.

 

- Hautes-Alpes -

 

Dangereuse course-poursuite en plein centre-ville de Gap ce mercredi soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre individus étaient dans le véhicule, volé dans la nuit de mardi à mercredi à La Saulce.

L'alerte est donnée ce mercredi vers 20h, alors qu'ils viennent de percuter trois véhicules stationnés en plein centre-ville, non loin de la Préfecture des Hautes-Alpes. Immédiatement, les policiers de Gap tentent de les intercepter, s'ensuit une course poursuite dangereuse en plein centre-ville. Un policier municipal, encore en service, manque de peu d'être renversé par les malfrats. Malgré l'intervention rapide des forces de l'ordre, les individus leur échappent.

Mais c'est le témoignage d'un riverain qui met les policiers sur la piste d'un jeune homme, déposé par ce même véhicule route de Marseille. Interpellé puis auditionné, il permet de remonter la piste de deux autres jeunes hommes, semble-t-il des Gapençais connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue. L'enquête se poursuit.