Hautes-Alpes : l'édition de l'Alps'Epic 2017 dévoilée

Hautes-Alpes : l'édition de l'Alps'Epic 2017 dévoilée

SPORTS / Du 3 au 8 juillet, l'Alps Epic traversera les montagnes du Briançonnais, du Queyras, la Forêt Blanche, pour arriver sur le plateau d'Embrun.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce samedi au Roc d’Azur, l’organisation de l’Alps Epic 2017 a dévoilé le parcours de la prochaine édition, qui prendra son départ à 1.850 mètres d'altitude à Montgenèvre le 3 juillet prochain. Un prologue et une étape Montgenèvre-Montgenèvre de 61 kms autour des fortifications. Du 3 au 8 juillet, l'Alps Epic traversera les montagnes du Briançonnais, du Queyras, la Forêt Blanche, pour arriver sur le plateau d'Embrun.

 

 

Pour cette 2ème édition, une particularité supplémentaire, puisque "outre le fait que nous gardons la recette qui a fait le succès de la première édition, la diversité des itinéraires, un maximum de sentiers monotraces ludiques privilégiant le plaisir du pilotage, des paysages époustouflants et la mise en valeur du patrimoine bâti et naturel des Hautes-Alpes, cette année on notera une attention particulière à traverser les Bike Parks des stations et villes du parcours", souligne sur Alpes 1 Sébastien Aubert, le directeur de l’Alps'Epic.

Il y a dejà 35 équipes inscrites, soit autant que l'année dernière. Une offre promotionnelle est proposée jusqu'au 15 octobre et on attend près d'une centaine d'équipes pour cette nouvelle édition, qui proposera aussi une course d'une journée.

 

 


Tags :
alps-epic vtt