Hautes-Alpes : RD Technologies se renforce grâce à Galilé

ÉCONOMIE / L'entreprise basée à Veynes a été rachetée par le groupe Galilé, ouvrant de nouvelles perspectives de développement.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le groupe Galilé, fort de ses 18 entreprises et 500 salariés à travers le monde, vient d’intégrer l’entreprise RD Technologies à Veynes, 32 salariés. Un rachat effectif depuis la fin juillet et des portes-ouvertes étaient organisées ce jeudi. RD Technologies est spécialisée dans la conception de pièces pour fours industriels.

Une société créée en 1947 à Paris, sous le nom de Résistance RD. Basée dans les Hautes-Alpes depuis 1958, elle est devenue RD Technologies en 2007, avant d’intégrer une autre société basée à Château-Renault en Indre-et-Loire et de devenir RD Technologies C.A.R. Aujourd’hui, cet ensemble intègre un groupe industriel indépendant, Galilé, qui garantit le produire français.

 

 

Des perspectives nouvelles

Ce groupe industriel indépendant est composé en trois activités : industrie, énergie et manutention. Ce qui devrait aider au maintien et au développement de l’entreprise veynoise. RD Technologies va « apporter une position sur le Sud-Est de la France et un développement à l’international », indique Eric Michoux, le président du groupe Galilé basé à Chalon-sur-Saône, où il est également élu local et communautaire. RD Technologies a eu un chiffre d'affaires, en 2015, de 9 millions d’euros. 60% est obtenu grâce à l’export, dont 5% sur des grandes destinations que sont les États-Unis notamment.

« Aujourd’hui, il y a des synergies qui existent entre les deux groupes, des synergies industrielles, sur les achats, sur les compétences ». Une mise en réseau, avec les 18 entreprises du groupe, qui doit permettre d’augmenter la performance de l’entreprise RD Technologies. « Les deux ont intérêt à s’unir »

 

   

 

Eric Michoux, président du groupe Galilé :