Hautes-Alpes : 176 logements réhabilités par Calhaura SOliHA

ENVIRONNEMENT / Elle se félicite d’avoir généré pour 4.123.000 euros de travaux de réhabilitation de logements sur les Hautes-Alpes, directement au profit des entreprises locales, soit le maintien d'une centaine d'emplois pour le BTP.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’association Calhaura SOliHA, présidée par Jean-Michel Arnaud, a tenu son assemblée générale. Elle se félicite d’avoir généré pour 4.123.000 euros de travaux de réhabilitation de logements sur les Hautes-Alpes, directement au profit des entreprises locales, soit le maintien d'une centaine d'emplois pour le BTP. Ce sont ainsi 176 logements qui ont été rénovés, grâce à 1.495.000 de subventions reversées aux propriétaires. 22 logements locatifs ont été remis sur le marché, après réhabilitation.

L’association Calhaura SOliHA œuvre dans l’amélioration de l’habitat, contre la précarité énergétique, en accompagnant les propriétaires dans la recherche d’entreprises, mais surtout d’aides financières. En matière d’habitats d’insertion, l’association a demandé un agrément à l’État. Calhaura SOliHA qui aimerait aussi peser régionalement, en étendant ses missions sur les Alpes de Haute-Provence.