Hautes-Alpes : nouveau bureau pour la Mutualité Française

SANTE / La fédération des 97 mutuelles des Hautes-Alpes a une nouvelle équipe à sa tête.

 

- Hautes-Alpes -

 

Après 11 ans, la présidence de la Mutualité Française Hautes-Alpes a changé le 20 septembre dernier. Denis Philippe a décidé de laisser sa place, devenant vice-président de la fédération PACA, délégué à l’économie sociale et solidaire. C’est Jean-Claude Eyraud, président de la Mutuelle d’Action Sociale et ancien conseiller municipal d’opposition à Gap, qui prend la présidence.

Il devra animer un mouvement mutualiste qui fédère 97 mutuelles sur les Hautes-Alpes, soit 43.433 Haut-Alpins. Les principales mutuelles sont Interiale, Malakoff Médéric, Mutuelles de France, Mutuelle Générale, MGEN… Ce sont plus de 450 mutuelles réunies en France.

 

Santé, équité, prévention

La Mutualité Française qui défend l’accès aux soins pour tous, sans but lucratif et qui œuvre pour la prévention santé. « Notre délégation a pour mission de représenter la Mutualité, auprès des pouvoirs publics, des élus, du monde associatif. Mais,c’est aussi d’être attaché au territoire, de créer de nouvelles structures qui nous permettent d’être toujours plus au service de la population, en matière notamment de prévention et de couverture santé », explique sur Alpes 1 Jean-Claude Eyraud, accompagné dans ce nouveau bureau par Isabelle Cambos (Adrea) en tant que secrétaire et de Jean-Marc Germain (MGPTT) en tant que trésorier.

La Mutualité Française des Hautes-Alpes veut être notamment un acteur principal du futur Schéma départemental des solidarités, en cours d’écriture au conseil départemental. Elle reconduira une deuxième édition du forum sur la santé des femmes, qui s’était tenu à Gap en juin dernier. La Mutualité Française des Hautes-Alpes qui possède plusieurs centres de soins à Gap et Briançon.

 

Jean-Claude Eyraud, président de la Mutualité Française 05 :