- Hautes-Alpes -
Le maire de Briançon et candidat pour la gauche pour l’élection départementale partielle sur Briançon 2, Gérard Fromm, dénonçait ce jeudi sur Alpes 1 lors du débat du premier tour « la politique de copinage menée au sein de l’OPH 05 », l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Alpes.
Ce vendredi, l’élu va plus loin et pointe directement la responsabilité de la directrice et de la présidente, qui auraient pris conscience des travaux de rénovation thermique urgents à mener sur le canton il y a seulement quelques jours. « Lors d’une réunion électorale des candidats LR/UDI » Romain Gryzka et Sonia Audo, qui affrontent Gérard Fromm dans les urnes.
La droite en place ferait-elle du copinage avec la droite en campagne ?
Copinage politique de la droite puisqu’on le rappelle, c’est Carole Chauvet, conseillère départementale siégeant dans la majorité à droite, qui occupe la présidence.
À ces accusations, cette dernière, appuyée par la directrice Marie-Jeanne Pastor, s’inscrit en faux. Toutes deux mettent en avant la politique d’amélioration de l’habitat menée depuis plusieurs années, « Gérard Fromm ne peut l’ignorer » selon les deux responsables puisqu’il est administrateur au sein de l’OPH depuis 2001 et a été président de la Commission d’Attribution des Logements de 2004 à mars 2016. Enfin, Carole Chauvet et Marie-Jeanne Pastor soulignent que des travaux sont prévus sur Briançon « comme sur les 54 autres communes où l’Office est présente ». Deux groupes briançonnais « Le Bois des Remparts » et « Les Garcins II » doivent d’ailleurs donner lieu à des travaux de rénovation thermique.