Hautes-Alpes : le Bella Vista à Chaillol entièrement rénové

Hautes-Alpes : le Bella Vista à Chaillol entièrement rénové

SOCIÉTÉ / Un an de travaux pour un investissement de 1.123.000 euros et c’est un bâtiment de 18 logements sociaux qui a été inauguré ce lundi, sur la commune

 

- Hautes-Alpes -

 

Plus de 50 ans après sa construction, le Bella Vista à Chaillol 1600 a été entièrement rénové. Un an de travaux pour un investissement de 1.123.000 euros  et c’est un bâtiment de 18 logements sociaux qui a été inauguré ce lundi, sur la commune. « Il y a 18 logements qui ont été faits pour les gens du pays qui veulent louer ou pour des gens de l’extérieur qui veulent venir s’installer chez nous. Il nous reste actuellement quatre logements à louer. Si des personnes sont intéressées, elles peuvent contacter la mairie » précise sur Alpes 1 le maire de la commune, Gérard Blanchard.

 

Maintenir les jeunes sur la commune

Chauffage, plomberie, isolation : le pari est économique et environnemental, pour ce bâtiment aussi vieux que la station, mais pas seulement. « Il y a 340 habitants à Chaillol, on peut loger dans ce bâtiment entre 30 et 40 personnes donc c’est presque 10% de la population du village. Si on veut maintenir des jeunes chez nous il est important d’avoir des logements concrets avec des loyers modérés » poursuit le maire.  A noter, du studio au T4, les loyers se situent entre 200 et 450 euros par mois.

 

Le maire de Chaillol Gérard Blanchard