Hautes-Alpes : Valls et Cazeneuve attentifs à la sécurité dans le département

POLITIQUE / Les deux conseillers départementaux de gauche, Pascale Boyer et Guy Blanc, espèrent des effectifs supplémentaires de police et de gendarmerie.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les conseillers départementaux Guy Blanc et Pascale Boyer s’estiment écoutés au plus haut niveau de l’État. Les deux élus avaient écrit au Ministre de l’Intérieur, courant juillet, pour lui demander des moyens supplémentaires, humains et matériels, pour assurer la sécurité du territoire. Pascale Boyer a rencontré Bernard Cazeneuve lors du séminaire des élus Démocrates et Républicains, mais aussi le Premier Ministre Manuel Valls. « Nous sommes satisfaits que nos attentes en matière de sécurité pour le département soient prises en considération par les plus hauts représentants de l'Etat. Nous serons néanmoins vigilants quant à la suite qui sera donnée à notre requête. »

Les deux conseillers départementaux de gauche espèrent des effectifs supplémentaires, alors que « 13.800 policiers et gendarmes ont été récemment recrutés pour renforcer la sécurité des Français ».