Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le périple Rosenheim-Briançon de collégiennes allemandes

SOCIÉTÉ / Dans le cadre du jumelage entre Rosenheim et Briançon, des élèves du Stadtische Mädchen Reaschule (le collège municipal des filles) sont parties ce dimanche de la ville allemande, pour rejoindre à pied la ville des Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

Elles ne sont âgées que de 13 à 14 ans, et pourtant le challenge ne les a pas effrayées : ce samedi, un groupe d'élèves du collège municipal de filles de Rosenheim est parti, à pied, de la place Max Josef, sous les encouragements de leurs amis et de la directrice de leur école.

 

Trois semaines de voyage

Accompagnées de quelques professeurs ainsi que d'un guide de haute-montagne, elles effectuent un voyage qui devrait se terminer le samedi 3 septembre prochain à Briançon. Au total, ce sont 370 kilomètres pour plus de 13 000 mètres de dénivelé positif qui auront été parcourus. Chaque jour, les adolescentes sont hébergées dans des refuges ou des hôtels, après un effort de 6 à 8 heures.

Elles traverseront le Tyrol, l’Oberland Bernois, Interlaken, Martigny en Suisse, Courmayeur et la Vanoise. Les chemins de St Jacques de Compstelle de Munich (Kemten-Lindau) puis de Suisse (Rohrschach - Interlaken), seront en partie empruntés, ainsi que le tour du Mont Blanc (val Ferret - Les Motte), la Via Alpina et enfin le GR 5 (Tignes-Briançon). Le dimanche 4 septembre, le groupe sera accueilli par la municipalité et le comité de jumelage autour d'un petit-déjeuner. Après un moment de détente bien mérité à la piscine de Briançon, elles feront le chemin inverse, en train cette fois.