Hautes-Alpes : l’Office de tourisme de Vars, les étapes vers l’excellence

Hautes-Alpes : l’Office de tourisme de Vars, les étapes vers l’excellence

TOURISME / La structure vient d'obtenir le classement en catégorie I, gage de qualité

(Photo : R.Morel)

 

- Hautes-Alpes -

L’Office de Tourisme de Vars, désormais en catégorie I. Un classement qui fait monter la structure au plus haut niveau de distinction attribué par Offices de Tourisme de France, la fédération nationale. L’un des points culminants de ce dossier de classement est le travail mené pour obtenir la Marque Qualité Tourisme, obligatoire pour prétendre au classement en catégorie I. Le référentiel qualité, comportant 130 critères obligatoires et 36 facultatifs se présente sous la forme d’un manuel qualité commun à tous ses services.

Ce classement est le résultat aux réponses apportés aux 36 critères abordant les secteurs de l’accueil, de la communication, des ressources humaines, de l’interaction avec les institutions et les partenaires de la station et du développement durable. « C’est toute la structure de l’office de tourisme qui a fait l’objet d’une revue de son organisation dans le but de gagner en efficacité et de satisfaire et donc mieux fidéliser ses visiteurs », précise l’Office.

Un travail qui « concrétise officiellement les actions menées avec bon sens et stratégie » se félicite la direction et les administrateurs de l’Office de Tourisme.