Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap prennent leur envol 7-0 au dessus des cages briançonnaises

SPORT / C'était ce mardi soir le derby entre les deux équipes de hockey sur glace

 

- Hautes-Alpes -


Ils portaient le noir sur les maillots, mais ne portent pas le deuil du match : les Rapaces de Gap se sont largement imposés 7 à 0 sur les Diables Rouges de Briançon qui n'ont pas supporté les nombreuses charges offensives.

Les hommes de Luciano Basile ont ouvert un premier tiers temps plutôt équilibré, mais sont parvenus néanmoins à inscrire le premier but de la rencontre. C'est lors du deuxième tiers que les Rapaces ont pris leur envolée, avec trois palets dans le fond des filets briançonnais, dont le dernier alors qu'ils étaient en infériorité numérique suite à une pénalité due à une charge contre la bande par le numéro 13 Thibaud Farina. Le troisième tiers temps sonne le glas de la rencontre pour les Diables Rouges de Briançon, avec deux buts inscrits en à peine cinq minutes. Avant que Dimitri Thillet ne trouve le chemin des cages briançonnaises à quelques secondes du coup de sifflet final.


Prochaines rencontres pour les Rapaces de Gap, ce sera le coup d'envoi de la CHL, la Champions Hockey League avec la réception le 19 août du Jyvaskyla et le 21 août du Linkoping HC.