Hautes-Alpes : venez pédaler sous les étoiles sur les routes de la station de Risoul

SPORTS / L’office du tourisme de Risoul propose pour la quatrième année de grimper dans les traces du Tour de France jusqu’à la station Risoul 1850. L’opération se déroule de nuit, à la lumière de la lune.

 

- Hautes-Alpes -

Les amateurs de vélo pourront de nouveau profiter d’une randonnée nocturne, à la lumière des étoiles. Dans un cadre unique, entre les mélèzes qui laissent parfois entrevoir la vallée de la Durance et le fort de Mont-Dauphnin, l’ambiance nocturne à peine éclairée par la lune et troublée par l’effort des participants, la Montée Nocturne de Risoul attire de nombreuses personnes qui viennent profiter de d’un événement hors du commun. Car cette montée, connue pour avoir accueilli notamment le Tour de France et le Giro, n’est pas de tout repos. Pour arriver à Risoul 1850, pas moins de 12km à quasiment 7% de dénivelé vous attendent, et « il faut en garder un peu sous la pédale, les 4 derniers kilomètres sont plus durs que le départ », indique sur Alpes 1 Christian André, directeur de l’office du tourisme.

Mais rassurez-vous, aucun chronomètre à battre cette fois-ci et après l’effort, le réconfort. Une fois en haut, les courageux pourront profiter entre amis ou en famille d’une soirée « Pasta Party » organisée avec les restaurateurs de la station et comprise dans les frais d’inscription. La descente se fera à partir de 23h30 sous bonne escorte.

Le départ est prévu ce mercredi 10 août à 21h, devant la mairie. La route sera fermée à la circulation pour l’occasion. Les inscriptions se font à l’office du tourisme pour 15€ et sur la ligne de départ pour 20€. Seront fournis des lumières avant et arrière pour les vélos, une gourde et un ticket pour le repas.

Christian André, directeur de l'office du tourisme de Risoul: