Hautes-Alpes : pour maintenir Igloo Pelvoo, un financement participatif est lancé

CULTURE / Face à la loi NOTre, l’office de tourisme ne peut organiser l’évènement. C’est donc une association qui s’en charge désormais, mais qui doit aussi faire face à la baisse des subventions publiques

 

 

- Hautes-Alpes -

En pleine saison estivale, du côté des Ecrins, on pense déjà à l’hiver. Et notamment à l’un des évènements devenu depuis peu phare : l’Igloo Pelvoo. Un véritable igloo installé sur le front de neige de la station de Pelvoux, et abritant des sculptures de glace.

 

 

Mais face à la loi NOTre, l’office de tourisme ne peut organiser l’évènement. C’est donc une association qui s’en charge désormais, mais qui doit aussi faire face à la baisse des subventions publiques. L’appel au mécénat était donc un passage obligé. Un financement participatif mis en place sur la plateforme Ulule pour pouvoir tenir cette 4ème édition. Sur les 4.500 euros du projet, l’association espère obtenir 1.100 euros de financement participatif. Notez que trois sculpteurs sur glace haut-alpins sont attendus  autour du thème « Et si on remontait le temps » : Christian Burger, Gérard Ducret et Philippe Minier.

 

 

Laurent Debuigne, co-président de Igloo Pelvoo :